Spinner phénomène de mode ?

Spinner, comment le choisir ?

Le spinner se présente comme le jouet de l’année 2017. Il connait un succès exceptionnel auprès des grands et des petits. Certains le qualifient même de phénomène de société. Il faut dire que le spinner possède de nombreux atouts pour séduire. Son principal atout réside cependant dans son fonctionnement. Il s’agit en effet d’une sorte de toupies qui tourne entre les doigts grâce à une légère impulsion. Il se décline sous une multitude de modèles pour répondre à tous les types de besoin. Pour vous aider à vous y retrouver au milieu de cet océan de possibilités, voici quelques astuces pour choisir un spinner.

Les critères de choix pour un spinner

Le premier élément à prendre en compte dans le choix d’un spinner correspond à son type de roulement. Le modèle utilisant des billes en acier séduit pour son prix abordable. Il profite aussi d’une meilleure longévité, mais il se révèle plus bruyant. La version à billes en céramique quant à elle se démarque par son côté silencieux. Elle tourne également plus longtemps. Le deuxième élément à prendre en compte dans le choix d’un spinner correspond au matériau utilisé pour sa fabrication. L’acier inoxydable reste un incontournable pour sa légèreté et sa résistance. Il ne craint ni l’eau, ni les chocs. Il se révèle aussi facile à entretenir. Le plastique quant à lui est apprécié pour sa diversité de couleurs et de formes. Robuste, il séduit également par son prix abordable. Il existe aussi des spinners en argent ou en or. Plus rares, leur principal intérêt réside dans leur élégance et leur valeur financière.

Un autre élément à prendre en compte dans le choix d’un spinner correspond à sa forme. Vous pouvez opter pour un modèle classique si vous cherchez à miser sur la simplicité. Il existe cependant des versions plus sophistiquées en forme de shurikens, d’étoiles ou d’éventail. Vous pouvez également vous laisser séduire par des spinners inspirés d’œuvres de fiction. Il peut aussi être intéressant de tenir compte des fonctionnalités de votre spinner. Il existe par exemple des modèles lumineux. Vous pouvez aussi retrouver des versions émettant divers sons. Enfin, n’oubliez pas de tenir compte de la capacité et de la marque de votre spinner.

Comments are closed.