12/12/12 : un jour exceptionnel !

12/12/12…

Une journée de malheur ou de chance ? Il faudra attendre le 1er janvier 2101 pour vivre à nouveau pareille coïncidence. Aujourd’hui, le 12/12/12, est la dernière occasion de ce siècle de voir jour, mois et année s’aligner entre eux pour former la date du 12/12/12. Cette combinaison numérique se déclinant dans tous les pays ayant adopté le calendrier grégorien, les réseaux sociaux la colportent dans toutes les langues, qu’il s’agisse d’invitation à méditer ou de souligner le temps qui passe.

Neuf jours avant la prétendue fin du monde du 21/12/12, cette date est à marquer d’une pierre blanche pour les amateurs de numéros. Mais pour le meilleur ou pour le pire ? La réponse est mitigée, car le 12 oscille entre chance et malchance, selon les experts.

La Française des Jeux, elle, compte bien en profiter, alors que la cagnotte du Loto de ce soir sera de 12 millions d’euros.

Le 12 n’a pas la faveur des numérologues et les interprétations divergentes.  Le 12 est un symbole dans bon nombre de cultures. Il est «le nombre de la perfection, en tant que double du 6, un chiffre parfait». Et le fait que le 12 revienne trois fois, 3 étant un chiffre «fort», renforce cette symbolique. Ce chiffre n’est pas « faste » car il fait référence au pendu, la douzième carte du tarot de Marseille, utilisé pour la voyan­ce, symbole de blocage. Enfin, le 12 sur le cadran d’une horloge est interprété comme une «fin d’un cycle», un «moment d’attente».

A 12h12, entre les avis des chanceux et celui des craintifs, nous vous proposons une sélection de jeux de hasard pour jouer entre amis ou en famille pour célébrer ce jour exceptionnel !

Bonne journée du 12/12/12 à toutes et à tous !

Comments are closed.