Tout le monde danse la Zumba !

Discipline hyper tendance, la Zumba fait sensation dans les clubs fitness d’Europe et des États-Unis

La Zumba est née de la fusion de différentes formes de danses latines à savoir la cumbia, la salsa, la mambo, le merengue et le reggaeton. Le tout, pimenté de mouvements d’aérobic et de fitness. Les pas de danse de la Zumba sont riches. Les rythmes musicaux, d’inspiration latine, diffusée lors de l’entrainement, se révèlent également très diversifiés. Le contrôle des mouvements de danse se fait au niveau des hanches. L’équilibre est primordial pour ceux qui souhaitent maîtriser les subtilités de la Zumba. Lors des deux premières séances, le coach insiste sur ces deux points. Une fois tout ceci acquis, l’apprentissage des pas de danse de la Zumba devient automatique.

La Zumba permet de travailler les muscles abdominaux, les fessiers, les mollets, les muscles des épaules et du dos… Elle renforce également le muscle cardiaque et régule la circulation du sang dans l’organisme. Activité dynamique, la Zumba permet de brûler 500 calories environ.

A mi-chemin entre le fitness et les danses latinos, la zumba vous invite à suivre le rythme et à suer… Découvrez notre sélection d’accessoires et de vêtements pour bouger votre corps au rythme de la zumba dans une salle de sport ou de chez soi. Succombez à la déferlante Zumba !

Comments are closed.